Envie de…

Envie de… est mon premier recueil de nouvelles. Cher visiteur, je ne peux résister à l’envie de… te décrire sa conception :

En mai 2012, le service « Communication » de mon entreprise organisa un concours interne de nouvelles sur le thème « la qualité de vie au travail ». De cette initiative naquit « C’est décidé », ma toute première nouvelle, qui débute ainsi : « C’est décidé. Demain je me débarrasse de mon chef. Définitivement. Une seule méthode : l’assassiner. »

Depuis…. Depuis mon chef va très bien, rassurez-vous ;

Quant à  moi, le très bon accueil de cette nouvelle par mes collègues et autres lecteurs  ainsi que par le jury du concours de la Société des Poètes et Artistes de France – délégation Benelux- qui lui décerna le 2ème Prix du Conte et de la Nouvelle, m’a incité à poursuivre l’écriture de courtes histoires.

Envie_de___Sandrine_DefougParmi la trentaine de nouvelles aux styles, genres, lieux variés que j’avais rédigées, j’en ai sélectionné seize qui partagent la même caractéristique : le personnage central est mû par une irrésistible envie, une envie qui t’entraînera dans le grand tourbillon des émotions, jusqu’aux confins de tes rêves… ou de tes cauchemars…

Et, parce que, moi aussi, je rêve de changer le monde, le lecteur aura le privilège de découvrir joint, à ces seize fictions, mon « Plaidoyer pour une politique résolument novatrice « , lettre ouverte au Président de la République, texte récompensé par le Prix de l’Herbe Rouge du concours des Cordées 2013.

En espérant que ces quelques lignes auront avivé en toi l’envie, l’envie d… ‘avoir envie de découvir… « Envie de… » auquel a été décerné,  catégorie « Recueil de nouvelles », la Médaille d’Or des « Ateliers d’Arts de Servon sur Vilaine » 2015